Portrait Amazon.png

MARIE SEILER

Marie Seiler est le pseudonyme que nous avons choisi pour écrire à quatre mains. Quand j'écris nous, il s'agit de Odette Muller et Marie-Odile Lafrance.

Mais repassons en mode Marie Seiler pour plus de simplicité. J'adore mes personnages principaux et comme dit le proverbe... Qui aime bien châtie bien. Pauvres héros ! Je dois reconnaître que je les ai bien gâtés. Mais je dois également avouer que j'adore mes personnages secondaires qui trouvent largement leur place dans mes romans. Et malgré les épreuves qu'ils doivent tous affronter au fil des pages, le ton est allègre et l'humour bien présent. J'ai même poussé le plaisir en permettant aux deux personnages principaux de ma saga fantastique de faire une apparition dans une comédie sentimentale, genre inhabituel pour moi... Ou pas... L'amour n'étant jamais loin dans toutes mes histoires. Eh oui... Je ne me refuse rien !

Du mauvais ebook 2.jpg
Du mauvais côté de ma porte !

Nouveau travail. Nouvelle région. Nouvelle maison. Avec deux filles un peu récalcitrantes, une amie envahissante, un gros toutou hirsute, sans compter un capital chance dans le rouge... ce n’est pas gagné d’avance ! L’amour sera-t-il au rendez-vous ? Engluée par mes échecs et le ronron rassurant de mon quotidien, je pourrais dire « Non » et mon histoire s’achèverait avant même d’avoir commencé… mais comme je suis dans les starting-blocks de ma nouvelle vie, je dirai « Peut-être » ! Alors quand le hasard s’en mêle ou plutôt s’emmêle… le hasard sponsorisé par des personnes trop bien attentionnées de ma petite planète, je frôle le burn-out. Pourtant il suffit parfois d’une simple porte poussée…

Roman fantastique
Un peu après une heure moins le quart

Suite à une déception sentimentale soldée par une tentative de suicide, Matthew Deville reprend sa vie en main. Il quitte le soutien moral de son meilleur ami Ric Thibault et emménage dans une maison en location, seul avec son chat. Bientôt des phénomènes étranges se produisent… Un peu après une heure moins le quart ! C’est aussi Un peu après une heure moins le quart, qu’une romance se tisse entre Matthew et Mélissa sur toile de fond de recherche de vérité et de suspicion. C’est toujours Un peu après une heure moins le quart que Ric, témoin moqueur de l’idylle, se trouve peu à peu impliqué dans cette enquête menaçant tout un chacun de perdre la raison voire la vie.

Si_tu_passes6num.jpg
Si tu passes par l'Eldorado

Emilie Deville a rendez-vous avec Gabriel de la Vega dont elle était tombée amoureuse, 8 ans plus tôt. Emilie, jeune femme effacée, et Gabriel, homme fier et passionné, avaient alors partagé leurs vies durant trois années avant qu’Emilie ne disparaisse sans laisser de trace. Que s’était-il passé ? Entre présent et flash-back, les personnages se dévoilent petit à petit. A leurs côtés, des ami(e)s, haut en couleur, veilleront à tenter d’éviter un nouveau dérapage. La vie donnera-t-elle une seconde chance à Emilie et Gabriel ?

Histoire pour enfant
P'tit loup  
Sami la fourmi

La collection Aurélie a un problème s'adresse aux enfants qui commencent à lire. Le point de départ est toujours un problème. Ici la tolérance pour la première histoire et la moquerie pour la deuxième. Le p'tit loup est né avec des oreilles de cochon. Il n'est pas intégré chez les loups et encore moins chez les cochons. Il décide de vivre seul dans la forêt jusqu'au jour... où il rencontre un agneau. Sa vie va alors complètement changer. Sami est la plus petite, petite, petite des fourmis. Sa taille l'empêche d'être performante et elle est la risée de la fourmilière. Alors , elle décide de partir trouver une nouvelle famille. Elle se lie d'amitié avec une chenille mais un grand danger menace son amie. Sami sera-t-elle à la hauteur ?

Aurélie_tome2_1pag.jpg
Le roi Hélias
La balade en couleur

La collection Aurélie a un problème s'adresse aux enfants qui commencent à lire. Le point de départ est toujours un problème. Ici les objets égarés pour la première histoire et le ressenti des couleurs pour la deuxième. Le roi Hélias a perdu sa crinière. Il consulte ses sujets pour la retrouver. Mais personne ne l’a vue. Le singe lui donne un petit conseil pour lui éviter de perdre son temps. Livret testé dans une maternelle avec une classe en majorité non francophone. Aurélie ne veut plus dormir dans sa chambre bleue. Elle se promène au fil des pages dans des pièces de différentes couleurs avec son lit sur son dos. Ainsi, elle tente de choisir son prochain univers et vit d’intense émotions au travers de la palette de couleur de sa maison.

Leon couv Kindle 1pag b.jpg
La toilette
Allez, au lit !

La collection Marie a un problème s'adresse aux enfants de 2 à 5 ans. Le point de départ est toujours un problème. Ici la toilette pour la première histoire et le coucher pour la deuxième. Marie doit prendre sa douche suite à l’utilisation malencontreuse des affaires de bricolage de son papa (affaires non rangées qui, sans rire, devraient faire l’objet d’une histoire pour papa !!!). Il est demandé à chaque petit « lecteur » de pointer du doigt les objets nécessaires à la toilette. Marie ne veut pas aller se coucher. Elle a peur du loup... et ses pleurs font peur à des petites souris… à chaque page, un animal effraie un autre animal et de page en page, qu’ils soient grands ou petits, les animaux ne sont pas à l’abri de la peur… et la ritournelle continuerait si Marie…

Marie tome2 1pag.jpg
Madame Léon
Kille

La collection Marie a un problème s'adresse aux enfants de 2 à 5 ans. Le point de départ est toujours un problème. Ici la confusion des noms (qu’ils soient propres ou communs) pour la première histoire et les peurs irrationnelles pour la deuxième. Marie, une fois n’est pas coutume, raconte une histoire à sa maman. Il s’agit de madame Léon, qui ne connaît que ce prénom (puisque c’est le cri de cet oiseau au même titre que cocorico est celui du coq). De ce fait, la pauvre madame Léon s’enferre dans de drôles de situations. Un peu absurde mais si rafraîchissant ! Marie crie dans la nuit épouvantée par un gigantesque moustique. Quelle parade opposera sa maman à cette peur irraisonnée ? Il n’est pas question d’être un bouclier contre la menace. Alors ??? Comment Marie peut-elle gérer et vaincre sa peur ? C’est du vécu !!!

Conte de Noël
Sur les traces du Père Fouettard

C'est la veille de Noël, les rennes sont prêts à partir quand soudain le Père Fouettard vole le traineau du Père Noël et tous les cadeaux. Faribole et Pain d'Epice se lancent sur les traces du voleur...

Ce livre se déguste comme un calendrier de l'avent et se lit une page par jour du 1er au 24 décembre.

Couv sur les traces GB1.jpg
Saving Christmas
from Black Peter

It’s Christmas Eve. All the reindeers are ready to go. But suddenly, Black Peter steals the sleigh and all the toys. So, Mistletoe and Gingerbread decide to go after the thief. Pour les petits francophones : audio disponible sur simple demande sur l'onglet contact du ce site.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now